Quel est le classement de l’EDC Paris en 2022 ?

Accueil 5 Orientation 5 Quel est le classement de l’EDC Paris en 2022 ?

L’EDC Paris Business School est une des quatre écoles de management du Concours Ambitions+. Classée parmi les meilleures écoles de commerce post-bac, elle est présente dans les classements les plus prestigieux en France. Pour bien choisir son école après un premier diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3, les palmarès des écoles de commerce post-bac permettent d’orienter les étudiants. Dans cette page, vous retrouvez les différents classements de l’EDC Paris Business School et les principaux critères d’évaluation.

CLASSEMENT POST-BAC DU PARISIEN ÉTUDIANT

Les classements des Grandes Écoles de Commerce 2021 du Parisien Étudiant prennent en compte les 24 meilleures écoles de management en France. On retrouve le palmarès des Écoles de Commerce Post-Prépa et celui des Écoles de Management Post-Bac. Il comporte 14 grands critères, dont les labels et la puissance de l’école ainsi que le business development. Il prend également en compte les équipements et la dimension sociale ou le corps professoral. D’autres critères concernent la pédagogie, la recherche, la dimension internationale et la relation avec les entreprises. Enfin, on retrouve aussi des critères sur l’insertion des étudiants, l’entrepreneuriat, la pédagogie digitale et l’innovation pédagogique.

L’EDC Business School est une école post-bac qui est classée 6e sur le palmarès des Écoles de Commerce 2021 avec de belles performances sur les catégories du social, les professeurs, la recherche et l’entrepreneuriat.

CLASSEMENT DU FIGARO ÉTUDIANT

Le classement du Figaro Étudiant est l’un des principaux palmarès pour l’orientation des étudiants dans l’enseignement supérieur. Publié chaque année au mois de novembre, il prend en compte plus de quarante critères, qui sont répartis en trois grandes catégories :

  • Les relations entreprises : salaire à la sortie et après 3 ans, les alumnis sur LinkedIn, les plus grosses entreprises qui recrutent, etc.
  • L’excellence académique : les accréditations internationales, la durée d’attribution du grade de master, le nombre de professeurs permanents, les publications de recherche,  les labels de développement durable et responsable, etc.
  • La dimension internationale : le pourcentage de professeurs titulaires d’un PhD à l’étranger, le nombre de nationalités des diplômes, les universités partenaires prestigieuses, les doubles diplômes étrangers et la part de diplômés étrangers.

Composé du classement global, d’un classement post-bac et d’un palmarès post-prépa, le Figaro Étudiant évalue les 38 grandes écoles de management françaises conférant le grade de Master. L’EDC Paris Business School est classée 8e sur le classement post-bac 2022 des écoles de management avec une mise en avant des catégories sur les relations entreprises et l’excellence académique.

CLASSEMENT DU MAGAZINE L’ÉTUDIANT

Le classement de l’Étudiant est l’un des palmarès pris en compte pour l’orientation des étudiants en recherche d’une admission en 3e et 4e année dans un Programme Grande École – grade de Master. Il est publié chaque année à l’automne. Ce classement des écoles de commerce post bac prend en compte plus d’une cinquantaine de critères classés en différentes catégories :

  • La reconnaissance académique : les labels nationaux et internationaux, la puissance de recherche de l’école, le nombre de professeurs dans le programme, les professeurs docteurs, la moyenne obtenu au baccalauréat des étudiants intégrés.
  • La proximité avec les entreprises : le nombre d’étudiants en alternance, la durée des stages et missions, le nombre de créateurs d’entreprises, les participants aux forums entreprises, le nombre d’anciens sur LinkedIn.
  • L’ouverture internationale : la durée de départ à l’étranger, le nombre de partenaires universitaires, les étudiants en échange, les professeurs internationaux, la possibilité d’un cursus en anglais, la présence d’un campus à l’international, les langues proposées durant le cursus.
  • L’excellence internationale : la présence dans un classement international, les partenaires accrédités, les professeurs internationaux d’excellence, la proportion de doubles diplômés.
  • La satisfaction des diplômés : la satisfaction générale et selon plusieurs sous-catégories (cours et professeurs, locaux, vie associative, etc.), ainsi que le taux de recommandation de l’école.
  • Le devenir des diplômés : la poursuite d’études après l’obtention du diplôme, les diplômés à l’étranger, le salaire à la sortie et 3 ans après.
  • Les débouchés : les différents secteurs dans lesquels les diplômés sont embauchés.
  • L’origine des intégrés : la proportion des étudiants ayant intégré en 1re année et avec les admissions parallèles, l’origine des filières au baccalauréat, etc.
  • La pédagogie : le nombre de doubles diplômes français, le nombre de chaires, les certifications et le nombre d’entreprises incubées pour 100 étudiants.
  • Mieux connaître l’école : les frais de scolarité par année et au total, le nombre de boursiers, la taille de promotions, la possibilité des horaires aménagés, etc.
  • L’environnement : la présence d’une direction du développement durable et de la responsabilité sociale, les labels environnementaux, les associations liées au développement durable.

Ce classement post-bac de l’Étudiant évalue les 14 meilleures écoles de management françaises dont les formations sont visées et certifiées à la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion). L’EDC Paris Business School se classe à la 9e position. Elle est particulièrement mise en avant sur la catégorie liée à la proximité avec les entreprises.

LE PALMARÈS CHALLENGES 2022

Le classement Challenges présente les deux palmarès sur les écoles post-bac en 5 années et le classement des écoles post-prépa. Il évalue au total 38  Écoles de Management sur des critères liés aux labels, aux accréditations nationales et internationales, au nombre de professeurs permanents, à la proportion de bacheliers admis avec mention bien ou très bien, au salaire d’embauche à l’obtention du diplôme ainsi que le budget de l’école.

Sur le classement des écoles de management post-bac, l’EDC Paris Business School est positionnée à la 10e place. D’autres classements sont aussi mis en avant comme le palmarès du Point ou encore l’Institut Happy To School qui récompense l’épanouissement des étudiants.

Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*