Témoignages

Accueil 9 Le Concours 9 Témoignages étudiants

Après un bac ES, je me suis orientée vers l’EBS Paris pour sa formation généraliste et son ouverture affirmée à l’international. En 3ème année, j’ai choisi un semestre académique à Shanghai. De Chine, j’ai postulé sur Linkedin pour trouver mon alternance avec l’aide par Skype du Département des Relations Entreprises qui m’a accompagné.

LES MISSIONS CONFIÉES

A l’issue de mes candidatures, j’ai réussi à intégrer BNP Paribas Securities and Services en tant que CSM (Client Service Manager) pour la clientèle investisseur institutionnel.

BP2S est une banque dépositaire et conservateur de titres financiers. C’est une filiale 100% BNP Paribas. Je fais partie des équipes commerciales qui suivent au quotidien la vie des fonds des clients qui sont, pour le service des investisseurs institutionnels.

Je suis en permanence en contact avec toutes les équipes de BP2S

  • Suivi des incidents
  • Satisfaction : recherche de surveys industriels de collecte de notes des clients
  • Calcul de KPI (Key Indicator Performance) pour des clients stratégiques
  • Établissement de lignes de crédits
  • Analyse de profitabilité des clients : doit-on tous les garder ?

L’alternance est un contrat très avantageux car l’entreprise prend en charge l’intégralité des frais d’étude et offre aussi un salaire ce qui m’a permis d’alléger la charge financière supportée par mes parents et de et de devenir complètement indépendante financièrement.

Bérénice MAGRO

Après mon bac, j’ai fait un BTS CI à Carcado Saisseval puis j’ai décidé d’entrer en école de commerce en passant le concours AMBITION+. J’ai intégré l’ESCE en troisième année. J’ai eu l’opportunité de faire un stage dans une agence d’évènementiel mais je me suis rendue compte que les cours de finance me passionnaient davantage que les cours de Marketing. C’est pourquoi j’ai choisi un Master en Finance. L’ESCE m’a permis de découvrir ma voie : La finance. En 4ème année, tous les élèves de l’ESCE doivent effectuer un semestre à l’étranger. J’ai ainsi l’opportunité de partir au États Unis pendant 6 mois (Floride).

Philippine THOUNENS
Étudiante en 4e année à l’ESCE – Finance, Investment & Banking

Après avoir obtenu ma licence de droit, j’ai souhaité me réorienter afin d’entreprendre des études de Marketing. J’ai ainsi intégré l’ESCE via le concours AMBITION+ en troisième année. J’ai pu découvrir des matières qui m’étaient totalement inconnues jusque-là afin de choisir ma spécialisation de manière éclairée et enrichir mon expérience professionnelle grâce à un stage au sein d’une agence de communication. Je me suis très vite adaptée. J’ai décidé de me spécialiser en Marketing International. Cette année, tous mes cours sont en anglais et, grâce à l’ESCE, j’ai l’opportunité de partir étudier un semestre à Oslo. Cet échange me permettra de découvrir la culture scandinave, d’améliorer mon niveau d’anglais et d’acquérir de nouvelles connaissances en lien avec ma spécialisation. L’ESCE m’a aussi permis d’évoluer sur mon projet professionnel.

Ornella MEURICE
Étudiante en 4ème année à l’ESCE – International & Digital Marketing : Product Management

En 2012, après mon BTS en commerce international en apprentissage, je souhaitais m’offrir la chance de poursuivre mes études en apprentissage dans une école ambitieuse et aux horizons multiculturels. C’est donc assez naturellement que je me suis tournée vers l’ESCE, une école qui non seulement satisfaisait ces précédents critères mais qui aussi, proposait un accompagnement personnalisé dans nos recherches d’emplois. Une fois admise dans l’école, les conseils du département Apprentissage, m’ont permis d’avoir une large vision du marché de l’emploi pour les alternants. Alors, en septembre 2012, j’accepte un nouveau challenge en étant embauchée comme assistante chef de produit chez Bosch. Durant 3 ans, et grâce aux conseils du service apprentissage, j’ai su m’intégrer dans cette multinationale allemande. Chaque année, mes missions ont évolué au rythme d’une confiance qui s’installait. Mon manager, mon équipe, tous auront su m’épauler pendant ces années afin que je m’épanouisse dans mon travail pour devenir à mon tour chef de produits. Ainsi, je souhaite aux futurs apprentis de l’ESCE, une expérience tout aussi stimulante que mes 3 années d’apprentissage chez Bosch.

Roxane AMETTE
Chef de produits Essence et Confort Electronique chez Robert Bosch France. Promotion 2015

Cette alternance de 2 ans me laissera le temps de monter en compétence et d’avoir de plus en plus de responsabilités, en commençant d’abord par une mission portant sur l’éco-responsabilité des boutiques des différentes maisons appartenant à la holding.

Méliné
Etudiante en 4e année et alternante chez LVMH

Julie

Florian

Yann Leguern
Je télécharge la brochure
Complétez le formulaire ci-dessous pour télécharger la brochure du Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*