À quoi ressemble le campus ESCE ?

Accueil 5 Vie étudiante 5 À quoi ressemble le campus ESCE ?

L’ESCE International Business School bénéficie de plusieurs campus répartis sur Paris et sur Lyon. Depuis la rentrée 2022, les étudiants bénéficieront d’un nouveau campus parisien situé au centre de l’Esplanade de La Défense. Grande école de commerce post bac, elle offre des espaces d’enseignement de qualité avec des salles de cours et amphithéâtres équipés des dernières technologies. Découvrez le campus de l’ESCE.

Le nouveau Campus ESCE Paris – La Défense

Implanté au coeur de l’Esplanade de la Défense Paris, le nouveau campus de l’ESCE International Business School ouvrira à la rentrée 2022. Avec autres deux écoles du groupe OMNES Éducation, le campus sera situé dans le bâtiment Coeur Défense 2.

D’une surface totale de 13 500m², il pourra accueillir 3 500 étudiants sur les 8 niveaux, dont un rooftop arboré au dernier étage. Afin de multiplier les synergies et les rencontres, il est équipé de 2700m² de lieux de détente, d’espaces de travail collaboratifs, connectés et modulables. Un espace total de 400m² est dédié aux associations des trois écoles. Concernant les salles de cours, elles sont modulaires et adaptées à chaque type de cours. Un incubateur de 200m² est également présent.

Concernant l’accès au campus Coeur de la Défense 2, plusieurs lignes de métro sont situées à proximité :

  • RER A : station La Défense,
  • Ligne 1 : station La Défense
  • Tram T2 : station La Défense

Intégrez l’ESCE avec le Concours Ambitions+

Le Concours Ambitions+ est une banque d’épreuve commune à 4 Grandes Écoles de Commerce et de Management, dont l’ESCE International Business School. Les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+2, Bac+3 sont invités à candidater. Ils intégreront la 3e ou la 4e année du programme grande école, diplôme visé par l’État de niveau Bac+5 et conférant le grade de master.

L’inscription se déroule 100% en ligne depuis l’espace de candidature. Accessible en quelques étapes, l’étudiant complète ses informations et télécharge plusieurs documents pour constituer son dossier. Le Concours Ambitions+ offre la possibilité de candidater sur l’une des sept sessions de concours pour intégrer la formation à la rentrée de septembre.

Au niveau des épreuves, l’étudiant doit passer deux épreuves écrites (le test d’aptitudes et l’épreuve d’anglais) qui se déroulent 100% en ligne. Il est ensuite convoqué dans les écoles pour passer les épreuves orales. Ces épreuves permettent d’obtenir une moyenne finale qui sera présentée en jury d’admission.

Il est recommandé de candidater sur les premières sessions de concours pour obtenir des résultats rapides. Les écoles pourront vous accompagner pour trouver une entreprise pour l’alternance, un appartement avec leurs partenariats, etc.

Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*