Quel est le classement de l’ESCE en 2022 ?

Accueil 5 Orientation 5 Quel est le classement de l’ESCE en 2022 ?

L’ESCE International Business School est une des quatre écoles de management du Concours Ambitions+. L’école est classée parmi les meilleures écoles de commerce post-bac en France. Pour bien choisir son école après un Bac+2 ou Bac+3, les classements peuvent être pris en compte, en plus des nombreux atouts de l’école. Retrouvez ci-dessous les différents palmarès et les critères d’évaluation des classements de l’ESCE Paris, Lyon.

CLASSEMENT POST-BAC DU PARISIEN ÉTUDIANT

Le classement des Grandes Écoles de Commerce 2021 du Parisien Étudiant prend en compte les 24 meilleures écoles de management en France. On retrouve deux palmarès distincts (les Écoles de Commerce Post-Prépa et les Écoles de Management Post-Bac).

Il comporte 14 grands critères, dont les labels et la puissance de l’école. Il prend également en compte le développement, les équipements et la dimension sociale. On retrouve aussi des critères sur le corps professoral, la pédagogie et la recherche. La dimension internationale, la relation avec les entreprises, l’insertion des étudiants et l’entrepreneuriat font aussi partie du classement. Enfin, des éléments sont aussi étudiés sur la pédagogie digitale et l’innovation pédagogique.

L’ESCE est une école post-bac qui est classée 6e sur le palmarès des Écoles de Commerce 2021 avec de belles performances sur les salaires à la sortie de l’école, sur les infrastructures, le corps professoral et la recherche.

CLASSEMENT POST-BAC DE L’ÉTUDIANT

Le classement de l’Étudiant est une référence dans l’orientation des étudiants qui recherche une admission en 3e / 4e année dans un Programme Grande École – grade de Master. Il publie chaque année, le classement des écoles de commerce post bac sur la base d’une cinquantaine de critères classés en plusieurs catégories.

On retrouve des évaluations portant sur la reconnaissance académique et la pédagogie (accréditations, membre de la conférence des grandes écoles, grade de Master, etc.). D’autres critères sont liés à l’ouverture internationale, à la qualité des relations avec les entreprises, ou encore à l’insertion professionnelle et aux carrières des diplômés. L’Étudiant prend aussi en compte la sélectivité des concours d’admission et l’origine des candidats, ainsi que  l’expérience étudiante, l’environnement et le suivi des étudiants.

Ce classement post-bac de l’Étudiant évalue les 14 meilleures écoles de management françaises dont les formations sont visées et certifiées à la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion). Sur le classement post bac de l’Étudiant 2022, L’ESCE International Business School se classe à la 7e position. Elle est particulièrement mise avant sur les catégories liées à l’excellence académique et à l’excellence internationale.

CLASSEMENT DU FIGARO ÉTUDIANT

Le classement du Figaro Étudiant est aussi l’un des principaux palmarès dans l’enseignement supérieur. Il se base sur une quarantaine de critères, répartis en trois grandes catégories, les relations entreprises, l’excellence académique et l’international.

Le classement global (post-bac et post-prépa) du Figaro Étudiant évalue les 38 grandes écoles de management françaises conférant le grade de Master. L’ESCE Paris, Lyon est classée 7e sur le classement post-bac 2022 des écoles de management avec une meilleure note sur l’international.

LE PALMARÈS CHALLENGES 2022

Le classement Challenges présente deux palmarès sur les écoles post-bac en 5 années et le classement des écoles post-prépa. Il évalue au total 38  Écoles de Management sur plusieurs critères comme les labels, les accréditations nationales et internationales, le nombre de professeurs permanents, la proportion de bacheliers admis avec mention bien ou très bien, le salaire d’embauche à l’obtention du diplôme ainsi que le budget de l’école.

Sur le classement des écoles de management post-bac, l’ESCE International Business School est positionnée à la 8e place.

D’autres classements sont aussi mis en avant comme le palmarès du Point ou encore l’Institut Happy To School qui récompense l’épanouissement des étudiants. Sur les 37 écoles présentées, l’ESCE se hisse à la 7e position.

Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*