Les campus des écoles de commerce du Concours Ambitions+

Accueil 5 Vie étudiante 5 Les campus des écoles de commerce du Concours Ambitions+

Les campus des écoles de management du Concours Ambitions+ offrent des espaces d’enseignement de qualité. Ils sont présents dans les quartiers d’affaires et d’innovation de la capitale. Les campus sont équipés de salles de cours aux technologies innovantes, d’amphithéâtres et d’espaces liés à l’entrepreneuriat et à la créativité.

Ils sont également pourvus d’espace de restauration, de détente pour les étudiants et de travail. Ce sont des campus innovants de l’enseignement supérieur.

Le Campus EBS Paris

L’école EBS Paris – European Business School est située au cœur du XVe arrondissement de la capitale. Située sur le Campus Eiffel, elle offre des espaces d’enseignement de qualité. L’école de commerce est présente avec d’autres écoles pour améliorer les échanges entre les étudiants et la synergie des projets.

Le campus est composé de salles de cours favorisant l’apprentissage des étudiants. Il comprend également des amphithéâtres jusqu’à 400 places, des espaces de détente et une cafétéria. Les bâtiments sont situés autour d’une cour privée extérieure. Des espaces Lab et une Sandbox sont présents pour développer les échanges et l’esprit entrepreneurial des étudiants.

Le Campus EDC Paris

Le nouveau campus de EDC Paris Business School est situé au cœur de la Défense. Avec 5800m2 d’espace, il est composé de salles de cours équipées de tableaux interactifs et d’écrans digitaux. Il comprend également un Learning hub, une cafétéria avec une grande terrasse extérieure et des espaces récréatifs.

Il complète les trois campus existants situés à Paris la Villette, à la Défense et à Paris VIIe. Le campus de Paris la Villette s’étend sur 8000m2 et est dédié aux programmes du management du Luxe et du Sport. Le campus de Paris XIIe offre un espace de formation sur 600m2 pour le programme grande école, les programmes post bac et la formation continue.

Le quatrième campus se situe au sein de la tour Atlantique du quartier de la Défense. Il est composé de 11 salles de cours, d’un Learning hub, d’un incubateur, d’un restaurant d’entreprise, et d’espaces de pause.

Le Campus de ESCE Paris

Le campus de l’ESCE Paris est situé dans le XVe arrondissement, à deux pas de la tour Eiffel. Ce lieu d’échange est composé de plusieurs bâtiments rassemblés autour d’une cour intérieure arborée. Le campus Eiffel est composé de plusieurs salles de cours équipées, d’amphithéâtres jusqu’à 400 places, d’un espace restaurant avec cafétéria et de différents lieux de détente pour les étudiants.

Les différents espaces sont étudiés pour favoriser l’échange, la qualité de vie et la réussite des études dans une des meilleures écoles de commerce. Les étudiants ont accès à des ressources numériques pour favoriser les enseignements.

Le Campus IPAG Paris

Depuis cette année, IPAG Business School possède deux campus sur Paris. Le premier est situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés et s’étend sur 4673m2. Il est composé de 38 salles de cours, 1 amphithéâtre, 2 salles informatiques et d’une bibliothèque.

Le deuxième campus de l’IPAG se situe au centre du quartier Beaugrenelle. Il se trouve à 10 minutes à pied du siège historique de l’école. Cet espace de 4227m2 est composé de 24 salles de cours, 5 salles de coworking, d’un amphithéâtre, d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Sur le toit du bâtiment, l’école de management a installé un potager biologique et des ruches.

Les campus 2.0 de demain

Les différents campus des quatre écoles du Concours Ambitions+ sont équipés de technologies du numérique. Ils sont entièrement pourvus d’un réseau WiFi accessible aux étudiants des écoles.  Après le concours d entrée en école de commerce, les étudiants ont accès à différentes plateformes d’E-Learning et d’un extranet. Ils retrouveront toutes les informations liées à la pédagogie dans l’école.

Avec la crise sanitaire, les écoles se sont adaptées en proposant des cours en distanciel avec différentes plateformes. Tout comme les écoles reconnues de la CGE (Conférence des Grandes écoles), un accompagnement spécifique a été mis en place pour offrir des enseignements de qualité aux étudiants.

Les ecoles de commerce ont également des lieux dédiés aux travaux de recherche des enseignants-chercheurs. L’environnement est propice au travail et au développement des étudiants comme des enseignants.

Des campus en France et à l’international

Les quatre écoles de management du Concours Ambitions+ possèdent plusieurs campus en France et à l’international :

  • L’EBS Paris est présente à Paris, Londres, Genève et San Francisco.
  • L’EDC Paris est ouverte sur le monde avec des campus situés à Barcelone, à Lausanne et à Rabat au Maroc.
  • ESCE International est également présente sur la ville de Lyon. L’école possède deux autres campus à l’international : à Londres et à San Francisco.
  • IPAG Business School : outre les campus de Paris, l’école de management est également située sur la ville de Nice, proche de la mer et des montagnes. Les étudiants de l’IPAG peuvent suivre en 3e année, des cours dispensés en Chine avec des professeurs de l’école.

Cette présence multiple en France et à l’international offre aux étudiants une meilleure ouverture internationale avec un enseignement de qualité. Les échanges avec les étudiants internationaux sont plus nombreux et riches en découvertes.

 

Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*