Vous êtes ici

Les meilleures écoles de commerce à Paris

Avec 300 000 étudiants en études supérieures, Paris est la première ville étudiante de France. C’est donc logiquement que l’on y retrouve un bon nombre d’écoles de commerce. L’intégration dans l’une de ces écoles se fait soit par les prépas, soit après le Bac via des concours, soit par les admissions parallèles.

Comment choisir parmi les meilleures école de commerce à Paris

Plus de trente écoles de commerce à Paris et en Ile-de-France dispensent une formation polyvalente avec spécialisations et qui, pour la plupart, bénéficient d’une excellente réputation à l’international.

Voici quelques points à relever pour vous aider à faire votre choix parmi les meilleures école de commerce à Paris.

Première chose : le mode d’admission. En effet, désormais, les prépas ne sont plus la seule voie d’entrée en école de commerce, de plus en plus d’écoles proposent aux étudiants ayant déjà un bac+2 ou +3 l’intégration par concours appelée admission parallèle ou admissions Sur Titre (AST). Ce mode d’admission sert à avoir des élèves aux divers profils pour enrichir les promotions.

Deuxièmement chose, une bonne école de commerce parisienne doit avoir un rayonnement international. Cela passe par l’intégration d’étudiants étrangers, mais aussi de professeurs étrangers et des réseaux (fusion ou coopération) qu’elles ont instaurés avec des écoles et universités étrangères.

Vient ensuite la vie du campus, un plus indéniable et enfin, bien sûr, le coût de la scolarité et les possibilités d’aides financières (bourses, études en alternance…).

Les admissions parallèles en écoles de commerce parisiennes

L’admission parallèle permet à des étudiants d’intégrer une école de commerce parisienne sur concours avec un bac+2 ou +3. Ainsi, la banque d’épreuves communes Concours Ambitions+, permet de vous présenter à quatre écoles supérieures de commerce (l’esb Paris, l’ESCE Paris, l’IPAG Business School et PSB  Paris School of Business) en passant un seul concours. Outre les économies liées aux déplacements et au coût de l’inscription, avec ce mode d’admission, vous intégrez directement l’école en 3e ou 4e année selon votre diplôme.