Règlement

Le Concours Ambitions+ est une banque d’épreuves qui regroupe, sous l’égide de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes, 4 écoles de management en 5 ans - Grade Master : EBS Paris, ESCE, IPAG Business School et PSB Paris School of Business. Il est destiné à recruter les élèves en troisième et en quatrième année pour les titulaires d’un diplôme ou d’un titre sanctionnant respectivement deux et trois années d’études dans l’enseignement supérieur.

1 - Conditions d’inscription au concours Ambitions+

a - Conditions de candidature et d’admission

Aucune condition d’âge, de nationalité, d’aptitude physique n’est exigée pour s’inscrire au concours Ambitions+.
Les candidats intéressés par un ou plusieurs  établissements proposant des spécialisations/majeures en apprentissage devront néanmoins remplir les conditions suivantes:
  • L’apprenti doit avoir 25 ans au plus (moins de 26 ans) au début de l’apprentissage*
  • L’apprenti doit avoir 29 ans au plus (moins de 30 ans) au début de l’apprentissage lorsque le contrat fait suite à un contrat d’apprentissage précédemment souscrit, et conduit à un niveau de diplôme supérieur à celui obtenu à l’issue du contrat précédent
  • L’apprenti n’a aucune limite d’âge lorsque le contrat d’apprentissage est conclu par une personne reconnue travailleur handicapé. Le nombre de places offertes est publié annuellement dans le Bulletin Officiel de l’Education Nationale (BOEN). Sont également publiées des informations sur les épreuves écrites et orales (et propres à chaque école) du concours (nature, durée et coefficients des épreuves).
Sont admis à se présenter en 3e année (Bac+2)
  • Les candidats titulaires (ou en cours d’obtention) d’un titre ou d’un diplôme sanctionnant un cycle d’étude de 2 ans post-Baccalauréat  (BTS, DUT, Licence 2…) français ou étranger équivalent ou admis en dispense par le directeur de l’école sur proposition de la Commission d’Equivalence.
* Sauf dispositions législatives contraires dans les régions volontaires, (décret N°2016-1998 du 30/12/2016 et N°2017-355 du 20 mars 2017), dans lesquelles l’apprenti doit avoir 29 ans au plus (moins de 30 ans)

Sont dispensés de la condition de titre certifié ou de diplôme, les candidats justifiant d’une attestation de réussite complète aux 2 premières années d’études d’un cycle d’une durée continue supérieure à deux ans et non diplômant à ce niveau d’études. (Pour une formation délivrant un titre RNCP ou diplôme visé)
  • Les candidats ayant effectué deux années de classe préparatoire économique et commerciale, littéraire ou scientifique. Dans ce cas, ils doivent présenter une attestation d'admissibilité à une des écoles reconnues par l'Etat à l'issue d'épreuves écrites d'un des concours d'entrée de l'année ou une autorisation d'inscription pour une 3e année d'études dans une classe préparatoire.
Sont admis à se présenter en 4e année (Bac+3/+4)
  • Les candidats titulaires d'un diplôme sanctionnant trois années d'études dans l'enseignement supérieur européen pour 180 crédits ECTS (type Licence).
  • Les candidats titulaires d'un titre certifié niveau II enregistré au R.N.C.P. (Répertoire National des Certifications Professionnelles) (Bac +4).
  • Les candidats titulaires d'un certificat d'inscription dans un cycle d'études de 4 ans minimum visé ou certifié et justifiant d'une attestation de réussite complète aux trois premières années de ce cycle, délivrée par l'établissement (attestation validant l’obtention de 180 crédits ECTS).
  • Les candidats titulaires (ou en cours d’obtention) d’un titre ou d’un diplôme sanctionnant un cycle d’étude de 3 ans post-Baccalauréat français ou étranger équivalent ou admis en dispense par le directeur de l’école sur proposition de la Commission d’Equivalence.
Les candidats s’inscrivent pour un à quatre établissements, dans l’une des 6 sessions proposées chaque année :
  1. Le candidat aux quatre établissements ne pourra se présenter qu’à une seule session de concours par année universitaire. Quel que soit le nombre d’établissements auxquels il postule, un candidat ne peut passer qu’une seule fois les épreuves  par an. Toute tentative d’inscription à plusieurs sessions dans la même année sera considérée comme frauduleuse, ne donnera pas accès au concours et ne donnera lieu à aucun remboursement.
  2. En cas de candidature à un seul établissement, à une session donnée, le candidat se verra refuser l’accès à l’une des sessions ultérieures dans un autre établissement. Les candidats étrangers sont admis à concourir dans les mêmes conditions que les candidats français sous réserve de satisfaire aux conditions fixées par le présent règlement. Néanmoins, EBS Paris, ESCE, IPAG Business School et PSB Paris School of Business proposent des voies d’accès spécifiques pour les étudiants étrangers ou résidant à l’étranger dont les modalités d’admission sont disponibles sur chaque site internet des écoles.
L’admission n’est valable que pour l’année en cours. Elle n’est acquise qu’à condition que le candidat soit titulaire du diplôme ou titre au moment de la rentrée universitaire. Sauf dans les cas de force majeure (dûment justifié), un candidat admis, qui ne s’est pas inscrit à l’EBS Paris, ESCE, IPAG Business School et PSB Paris School of Business dans les délais prévus pour chaque session, perd le bénéfice de son  admission et devra, s’il souhaite intégrer l’une des écoles l’année suivante, passer de nouveau l’ensemble des épreuves du concours. Les reports d’admission d’une session à l’autre ou d’une année à l’autre ne sont donc pas autorisés.

b - Modalités d’inscription au concours Ambitions+

Chaque école organise les épreuves d’admission selon le schéma suivant :
  • des épreuves écrites communes, qui se déroulent sur une demi-journée, dont les résultats sont communs aux écoles et qu’il n’est possible de passer qu’une fois par an,
  • des épreuves orales, spécifiques à chaque école, qui se déroulent sur une autre demi-journée.
    Il est précisé que toutes contestations ou tous litiges relatifs aux épreuves d’admission au sein des écoles membres relèvent exclusivement de la responsabilité des écoles membres.
Le candidat doit impérativement respecter la procédure d’inscription suivante :
1) Le dossier de candidature est disponible sur internet.
Les inscriptions au concours Ambitions+ se font en ligne exclusivement avec paiement en ligne sécurisé.

Les pièces justificatives exigées pour l’inscription au concours Ambitions+, à fournir en un seul exemplaire, sont :
  • Pour la candidature :
    • Une photo d’identité
    • Une photocopie de la  Pièce d’Identité
    • si étudiant durant l’année du concours : Un certificat de scolarité précisant le niveau,  l’année d’étude et l’intitulé du diplôme préparé
    • si non étudiant durant l’année du concours :
      • le dernier diplôme déjà obtenu ( BTS, IUT, Licence …)
      • le bulletin de notes attestant de l’obtention des crédits ECTS (exemple : 2 années validées en école de commerce)
    • Une attestation DEFINITIVE de Bourse de l’année scolaire en cours (si étudiant boursier)
Tout dossier incomplet à la date de clôture empêchera le passage à la session souhaitée.
  • Pour l’intégration :
    • Une liste de documents spécifiques à chaque école figurera dans leur dossier d’inscription.
Le service Admissions de l’école choisie comme centre d’examen se réserve le droit de reporter à une session ultérieure tout dossier de candidature incomplet.
Le candidat devra obligatoirement, tenir à jour ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone…) pendant toute la durée du concours en contactant la délégation générale d’Ambitions+ (de son inscription jusqu’à la publication des résultats d’affectation dans les écoles).
 
2) Choix du centre d’examen pour les épreuves écrites communes
Le candidat peut choisir de postuler pour un ou plusieurs établissements en ligne.

Candidat à 1 établissement :
  • Le candidat mentionne sa candidature unique à l’établissement choisi. Il passe nécessairement les épreuves écrites puis orales dans l’établissement concerné.
  • En cas d’admission ou non à cet établissement, il ne pourra plus candidater pour d’autres établissements au cours des sessions de la même année.
  • S’il est admis dans l’établissement choisi, il ne sera en aucun cas autorisé à s’inscrire au concours d’un autre établissement membre du concours Ambitions+.
Candidat à plusieurs établissements :
  •  Le candidat choisit, en ligne, le centre d’examen pour les épreuves écrites communes. Elles se dérouleront sur une demi-journée.
Le candidat choisit alors les créneaux de son choix parmi ceux qui auront été proposés par les écoles pour passer, dans chacun des établissements retenus, les épreuves orales se déroulant sur une autre demi-journée lors de la même session.
Toute contestation ou tout litige relatif aux épreuves et résultats relève de la responsabilité des écoles (en fonction des écoles choisies par le candidat lors de sa candidature en ligne).
S’il est admis dans plusieurs établissements, il devra indiquer de façon définitive son choix en faveur d’un établissement dans les délais fixés pour la session. En aucun cas, il ne pourra revenir sur cette décision.
La procédure d’inscription au sein des établissements relève de la responsabilité de ceux-ci.

c - Conditions financières

Les droits d’inscription au concours Ambitions+ s’élèvent à 100€ pour 1 établissement auxquels se rajoutent 50 € par établissement supplémentaire. Ils sont à verser par paiement électronique.
 
En cas de désistement, les candidats pourront obtenir le remboursement des droits d’inscription au concours versés sous réserve d’en avoir formulé la demande par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du concours Ambitions+ : 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris dans un délai maximal de 14 jours francs après le paiement en ligne et ce avant la première date de la session choisie. 
Tout désistement au concours entraine le désistement à toutes les écoles choisies. Il ne pourra être procédé à aucun remboursement partiel.
 
En cas de non présence aux épreuves écrites communes ou complémentaires, la totalité du montant des droits d’inscription restera acquise sauf cas de force majeure, et en cas de motifs légitimes et impérieux,  pièces justificatives à l’appui, transmises dans un délai de 48h maximum après l’absence par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du concours Ambitions+ : 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Les boursiers bénéficient d’une réduction de 50% des droits d’inscription au concours.
Les étudiants ayant un statut « élève alternant » au moment de l’inscription au concours (sur présentation justificatif) peuvent bénéficier d’une réduction de 50% des droits d’inscription au concours. 
 
Dans ce cas, le candidat devra lors de son inscription fournir une copie numérique de la décision nominative d’attribution définitive d’une bourse pour l’année scolaire en cours, délivrée par le rectorat ou par le CROUS.

2 - Organisation des épreuves communes

a - Les épreuves

 ÉPREUVES ECRITES COMMUNES
Nature des épreuvesDuréeEBS ParisESCEIPAG BSPSBFormat des épreuves
Epreuve de créativite 1H00 Coef 3 Coef 3 Coef 3 Coef 3 Rédaction
Epreuve d’Anglais 1H Coef 4 Coef 5 Coef 4 Coef 3 Essai et QCM
Epreuve de Synthèse 1H30 Coef 3 Coef 2 Coef 3 Coef 4 Synthèse de documents
TOTAL 4H 10 10 10 10  
Les épreuves sont élaborées par une instance académique composée d’enseignants des quatre établissements. Que les épreuves se déroulent dans l’un ou l’autre des établissements, et quelle que soit la session, elles sont de nature et de niveau équivalents.
Les copies sont corrigées sur la base de l’anonymat selon le même barème par une équipe de correcteurs communs.
Toute réclamation relative aux épreuves relève de la responsabilité de l’établissement centre d’examen choisi par le candidat.
 
Détail des épreuves :
1) Épreuve de créativité  
Durée : 1 heure
Il s’agit de la rédaction de 3 courts essais, selon 3 thèmes donnés, visant à évaluer différentes capacités créative du candidat. Cette épreuve est conçue pour apprécier la capacité de proposition, d’argumentation, de scénarisation et d’interprétation personnelle.
 
PARTIE I : synthétiser, proposer et argumenter
Support 4-6 documents visuels, PAS de texte
Demande faite à l’étudiant Rédiger 100 mots autour de la problématique évoquée sur les documents
Objectifs 1.     Percevoir la problématique commune des documents
2.     Proposer une solution argumentée à la problématique
3.     Les solutions doivent provenir des documents  ET d’un point de vue personnel du candidat
 
PARTIE II : construire et scénariser
Support Un poème, un bout de scénario, une partie de chanson
Demande faite à l’étudiant Inventer la suite avec une chute / un rebondissement …et la rédiger 100 mots
Objectifs 1.     Etre capable d’imagination en respectant le cadre
2.     S’avoir s’abstraire de la mise en forme et du support
3.     Repérer le sens et en produire un contenu signifiant et ORIGINAL
 
PARTIE III : savoir analyser et interpréter de façon personnelle
Support 4 ou 5 publicités d’un même objet /service à travers le temps
Demande faite à l’étudiant Rédiger  100 mots autour d’une interprétation personnelle de l’évolution de l’image et du statut de l’objet  dans la société telle qu’elle est représentée
Objectifs 1.     Mettre en avant sa capacité d’interprétation personnelle
2.     Savoir repérer ce qui différencie l’objet ou le thème de sa représentation
3.     Repérer les différences dans la manière de communiquer : (au choix)
  • évolution de l’objet,
  • évolution de la communication de l’objet
  • évolution de la place de l’objet dans la société.
 
2) Anglais : Essai et QCM  
Durée : 1 heure
Il s’agit de la rédaction d’un essai, selon un thème donné, et d’un QCM d’anglais visant à évaluer la maîtrise de la langue anglaise. Cette épreuve est conçue pour apprécier la capacité d’expression écrite, les connaissances grammaticales et l’étendue du vocabulaire du candidat.
Le QCM se compose de 30 questions pour les Bac+2 et de 40 questions pour les Bac+3. A chaque question, quatre réponses sont proposées. Une seule réponse est juste et il n'y a pas de points négatifs.
L'essai doit être rédigé en 250 mots environ (+/- 10%). La répartition du temps entre les deux sous-épreuves n’est pas imposée. Le sujet global est distribué aux candidats qui traitent les deux sous-parties indistinctement.
 
Chaque question du QCM vaut pour 0.40 (30 questions QCM)  ou 0.30 point (40 questions QCM) soit un total de 12 points, et l'essai est noté sur 8 points. Le total représente donc 20 points.
 
3) Épreuve de synthèse :
Épreuve de "Synthèse de documents" portant sur l'actualité. 
L'épreuve dure 90 minutes. Un sujet est donné au candidat sous forme de questions (se rapportant à l’actualité). Entre 5 et 8 documents (presse principalement) sont remis  au candidat pour guider  sa réflexion et son travail d’analyse et de synthèse.
Les qualités attendues lors de cette épreuve : esprit de synthèse, faculté d’analyse, bonne maitrise de l’expression française, confrontation des idées, culture générale capacité à travailler à un rythme soutenu.
Ces qualités figurent parmi les compétences essentielles des managers.

4) Épreuves orales (propres à chaque école) :
ÉcoleÉpreuveDurée Préparation + ÉpreuveCoefficientTotal
EBS Paris Entretien individuel français et anglais 1 h 10 10
ESCE Entretien d'actualités internationales et de motivation 1 h 20 10 10
IPAG BS Entretien individuel 1 h 6 10
  Entretien anglais 1 h 4
PSB Entretien de groupe 1 h 4 10
  Entretien individuel 1 h 6
Nature des épreuves orales :

EBS Paris :
Un entretien individuel d’une durée d’1h (30 mn de préparation d’un sujet d’exposé, 30 mn d’interview), permettant au candidat de valoriser sa personnalité, son parcours et ses projets. L’interview a lieu en français et un temps de l’entretien (environ 10 mn) est consacré à un échange en anglais. La note attribuée est dotée du coefficient 10.
Conçu comme une rencontre fondée sur l’échange, l’entretien est précisément organisé pour aborder les grandes lignes de sa personnalité. Le candidat devient le temps de cet échange, un « étudiant » potentiel, un « stagiaire » en herbe, un collaborateur ou un partenaire possible pour chacun des membres du jury qui l’écoute et le questionne.

ESCE :
L’ESCE recherche des candidats dont la motivation et le futur projet professionnel sont liés aux activités internationales de l’entreprise. Le jury, composé d’un ancien élève de l’ESCE aujourd’hui en activité en entreprise et d’un professeur de l’école, fera tirer au sort un sujet parmi une liste de thématiques liées à l’actualité internationale que le candidat pourra préparer puis exposer.
Dans un second temps, il tentera d’évaluer le potentiel et la personnalité du candidat dans sa poursuite d’études à l’école ainsi que sa motivation à intégrer notre cursus.

IPAG Business School :
Le but de l’entretien individuel est d'apprécier la capacité d'analyse et de synthèse. Le candidat dispose avant l'entretien de 30 minutes de préparation pendant lesquelles il examinera des documents relatifs à un sujet d'actualité. Le jury évaluera dans un deuxième temps la motivation du candidat et vérifiera l'adéquation de ses aspirations professionnelles avec le projet de l'Ecole. 
L’entretien en anglais est principalement destiné à mesurer la capacité de compréhension et d'expression orale du candidat en langue anglaise. Il dispose de 30 minutes pour analyser un document et devra en restituer les idées principales au cours de l'entretien de 30 mn.
L’entretien de connaissances générales vise à mesurer à la fois les connaissances (savoir et insertion dans le monde) et les réactions du candidat (savoir-être). La priorité de l’épreuve, qui valorise largement les références de la culture française et européenne, est de mesurer tant le niveau de connaissances du candidat que sa capacité de réflexion, son écoute et sa réactivité.

PSB Paris School of Business :
L’entretien individuel a pour objectif d’évaluer l’apport humain d’un candidat à l’école ainsi que l’épanouissement qu’il pourra trouver en retour. Les valeurs humaines de l’école, incarnées dans la devise « Savoir être pour agir avec sens », sont mises en perspective lors de l’entretien. La finalité est une adéquation entre ces valeurs et les propres qualités humaines du candidat. Le candidat tire deux sujets, et en sélectionne un. Il dispose alors de 30 minutes de préparation dans une salle, avant la présentation d'une durée de 30 minutes devant un jury de PSB Paris School of Business, composé d’un professeur et d'un diplômé de l'école.

L’entretien collectif permet de vérifier l'aptitude du candidat à travailler en équipe et à adopter le comportement approprié en situation de groupe, dans un premier temps en salle de cours puis en entreprise. D'une durée d'une heure, cette épreuve s'organise autour de 2 groupes de 5 candidats exposant des thèses contradictoires sur un sujet communiqué par le jury. 

b - Règlement et déroulé des épreuves concours Ambitions+

Rappel
  • En cas d’inscription à plusieurs établissements, l’étudiant choisit l’un des établissements pour passer les épreuves écrites puis choisit le créneau de son choix pour passer les épreuves orales lors de la même session.
Tous les candidats ayant signé leur présence avec production de leur convocation et justification de leur identité lors de la première épreuve sont considérés comme ayant participé au concours. Sont éliminés les candidats qui, même indépendamment de leur volonté, pour quelque motif que ce soit, s'abstiennent de participer à l’une des épreuves ou se présentent en retard.

Lors des épreuves, il est interdit aux candidats :
  • d’utiliser tout moyen de communication. Les téléphones portables et, plus généralement, tous les appareils d’échange ou de stockage de données doivent être déconnectés. Aucun appareil même éteint ne doit être conservé ni sur les tables de composition, ni à proximité du candidat. Par ailleurs, il est interdit d’introduire dans le lieu des épreuves tout document ou note non autorisés par le jury d’admission ;
  •   de communiquer entre eux ou de recevoir des renseignements de l’extérieur ;
  • de sortir de la salle sans autorisation du surveillant responsable.
Aucune sortie temporaire ou définitive n’est autorisée pendant la première heure et le dernier quart d’heure. A l’issue de chaque épreuve tout candidat est tenu, sous peine d’élimination, de remettre une copie, même blanche au responsable de salle. Tout candidat doit à la sortie de l’épreuve obligatoirement remettre le sujet et les brouillons en même temps que sa copie.
Si un candidat présente un handicap (dyslexie par exemple), il peut prétendre à un tiers temps supplémentaire pour ses épreuves écrites et/ou orales. Pour justifier de cet état, il doit IMPERATIVEMENT adresser une attestation médicale Commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), de l'Inspection Académique ou du Service de la Médecine Préventive de son établissement au concours Ambitions+. Un certificat du médecin ne sera pas accepté. 
Cette demande de tiers temps doit être notifiée au centre d’examen lors de la candidature en ligne en envoyant la copie numérique de son attestation au centre d’examen dans un délai minimum de 10 jours calendaires avant le début des épreuves.
Toute tentative de violation de l’anonymat peut conduire à l’élimination du candidat. D’une manière générale, toute fraude ou tentative de fraude individuelle ou collective dûment constatée entraîne l’exclusion du concours. Aucune sanction immédiate n'est prise en cas de flagrant délit. Le responsable du centre d’examen établit un rapport qu’il transmet au président du jury d’admission.
L’exclusion du concours est prononcée par le jury d’admission de chaque école. Aucune décision ne peut être prise sans que l’intéressé ait été convoqué et mis en état de présenter sa défense avant la réunion du jury. La décision motivée est notifiée sans délai à l’intéressé par lettre recommandée avec accusé de réception.
Toute copie apparaissant suspecte en cours de correction est signalée par le correcteur au président du jury. En cas de fraude reconnue, son auteur est exclu du concours dans les conditions prévues ci-dessus.
Le candidat doit pouvoir justifier de son identité à tout moment lors des épreuves écrites et orales, à l’aide d’une pièce d’identité en cours de validité et comportant une photographie récente.
En s’inscrivant au concours Ambitions+, le candidat s’oblige à prendre connaissance de ce présent règlement et à le respecter. Les informations communiquées par le candidat doivent être exactes et sans omission. Le candidat doit vérifier ses déclarations et contrôler ses démarches et, en cas d’erreur, le signaler sans retard.

3 - Proclamation des résultats et admission

a - Publication

Le recteur d’académie, chancelier des universités, nomme les jurys d’admission et de fin d’études (arrêté du 8 mars 2001).  Le président du jury appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ainsi que le vice-président qui le supplée en cas d’empêchement. Nul ne peut exercer la fonction de président du jury plus de cinq années consécutives au sein d’un même jury. Le recteur d’académie (ou son représentant) assiste aux délibérations du jury avec voix consultative en tant que garant de la légalité. Outre le président, le vice-président et le représentant du rectorat, le jury se compose d’un collège d’au moins 4 membres de l’encadrement pédagogique dont le directeur de l’établissement et/ou son suppléant. A la clôture des opérations, le président du jury adresse au recteur d’académie, chancelier des universités, le procès-verbal signé par les membres du jury et la liste des étudiants proposés à l’admission et à l’obtention du diplôme. Les décisions du jury sont sans appel.  
Les jurys d’admission ne seront réunis qu’une fois par session, par chacun des établissements présents dans la banque d’épreuves écrites communes Ambitions+. Aucun jury d’admission ne pourra être réuni de dehors des dates fixées en amont et transmises au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Les résultats sont publiés sur internet via l’espace personnel du candidat. (www.candidature.concours-ambitions.com)

b - Modalités d’intégration

Une fois les résultats prononcés et publiés sur internet, le candidat admis recevra ou téléchargera depuis son espace personnel un dossier d’inscription du ou des établissements concernés qu’il devra dûment remplir et retourner sous 10 jours ouvrés, à compter du lendemain de l’annonce des résultats sur internet, cachet de La Poste faisant foi, à l’établissement de son choix.
Les candidats admis doivent constituer leur dossier d’inscription et l’adresser à l’école à la date prévue. Au-delà de cette date, en fonction des places disponibles, les candidats figurant sur les listes d’attente sont informés de leur admission définitive et doivent s’inscrire selon la procédure indiquée.
Si le candidat est admis sur liste principale : Il doit retourner son dossier d’inscription dans les délais pour ne pas perdre sa place dans cette école.
Environ 10% d’acompte sur les droits de scolarité sont demandés afin de confirmer sa place dans l'école (chaque école membre précisera le montant de cet acompte et de ses frais de scolarité et les conditions de remboursement dans ses procédures d’inscription).
Toutefois, il est d’ores et déjà précisé, sans que soit remis en cause le pouvoir de chaque école sur sa procédure d’admission et d’inscription, qu’en cas de force majeure ou de non obtention du diplôme  dans les délais impartis en vigueur, cet acompte est rétrocédé.
Les informations fournies par le candidat engagent sa responsabilité.
Les inscriptions hors délais ne seront pas validées.
Aucune modification ne peut être opérée après clôture des inscriptions.
Conformément aux règles visant à protéger les personnes contre la transmission et l’usage abusif des données personnelles, les écoles concours Ambitions+ s’engagent à protéger les données communiquées par le candidat. Ces données sont utilisées par les écoles concours Ambitions+ exclusivement dans les opérations du concours et des admissions. A ce titre, elles peuvent être transmises, selon les nécessités, aux différents intervenants qui participent au processus du concours (organe de gestion informatique, centres de concours, organisme d’affectation dans les écoles). En validant son inscription, le candidat autorise expressément l’utilisation et la transmission de ces données selon les nécessités d’organisation du concours et des procédures d’admission dans les écoles.
Les procédures d’inscription sont propres à chacune des écoles membres.
Toute réclamation relative aux résultats et à l’intégration relève de la responsabilité de chaque école membre concernée.
 
ebs Paris
Delphine Manceau
Directrice Générale
ESCE
Jean Audouard
Directeur
IPAG Business School
Guillaume Bigot
Directeur Général
PSB Paris School of Business
Armand Derhy
Directeur Général
« Le présent règlement est susceptible d’être mis à jour et sera disponible sur internet ou sur demande »

Suivez-nous!

Suivez-nous!