Le concours

3 Grandes écoles de Commerce et de Management proposent 1 concours commun pour recruter des étudiants en admissions parallèles: le concours AMBITIONS+.

l’EBS Paris, l’ESCE Paris et l’IPAG Business School permettent à des étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2, ou d'un diplôme Bac+3 d'intégrer leurs programmes grandes écoles.

Présentation du Concours Ambitions +

Le concours AMBITIONS+, créé en 2013 à l’initiative de l’UGEI, est une banque d’épreuves permettant, au sein d’un même concours, d’être candidat en formation initiale et en alternance à trois grandes écoles de management visées et revêtues du grade de Master : l’EBS Paris, l’ESCE Paris, et l’IPAG Business School. Ces 3 Grandes Ecoles de Management ont décidé de s’associer dans une banque d’épreuves communes afin de faciliter l’admission des étudiants titulaires d’un diplôme Bac +2, ou d’un diplôme Bac+3, dans leurs programmes grandes écoles.

Lire la suite

Nos valeurs

Toutes les écoles de Commerce et de Management d'Ambitions+ délivrent un diplôme Bac+5 grade de Master. Label le plus élevé délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il est garant de la qualité des enseignements dispensés dans une école de commerce.

Lire la suite

Règlement

Le Concours Ambitions+ est une banque d’épreuves qui regroupe, sous l’égide de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes, 3 écoles de management en 5 ans - Grade Master : EBS Paris, ESCE et IPAG Business School. Il est destiné à recruter les élèves en troisième et en quatrième année pour les titulaires d’un diplôme ou d’un titre sanctionnant respectivement deux et trois années d’études dans l’enseignement supérieur.

Lire la suite

Témoignages

  • CYRIL, 2ème année BTS commerce international

    CYRIL, 2ème année BTS commerce international

    • Pourquoi avez-vous choisi de passer le Concours Ambitions+ ?
      Je m'appelle Cyril, je suis actuellement en 3ème année du programme Grandes Écoles en cursus classique. J'ai choisi le concours Ambitions+ car c'est un concours d'avenir, comme le disait notre directeur.
      Il possède de nombreux avantages parmi lesquels le fait de pouvoir passer le concours pour 3 Écoles de Commerce parisiennes tournées à l'international, ce qui est un atout majeur pour moi.
    • Comment se sont passées vos épreuves ?
      Les écrits se sont très bien passés car je les avais bien travaillés. Il n'y a pas de surprise, hormis les questions de culture générale où seule la culture générale paye. Il faut être rapide et organisé pour ainsi répondre convenablement aux consignes données.
      Concernant les oraux, le jury m'a mis à l'aise, comme pour les écrits, d’ailleurs.
      Il n'y pas de réelles surprises, le travail en amont paye toujours.
    • Comment avez-vous préparé ce concours et quel conseil pourriez-vous donner ?
      J'ai acheté le livre d'entrainement au concours Ambitions+, ce qui m'a permis de travailler l'épreuve de créativité ainsi que l'épreuve de synthèse avec la méthode demandée.
      Ayant déjà un bon niveau d'anglais, je recommande d'interagir avec des personnes parlant la langue mais aussi de s'instruire en regardant des séries ou des vidéos en anglais.
    Je m'inscris au concours !
  • Ségolène, 2ème année BTS commerce international

    Ségolène, 2ème année BTS commerce international

    • Pourquoi avez-vous choisi de passer le Concours Ambitions+ ?
      J'ai décidé de participer au concours Ambitions+ car c'est un concours qui permet d'accéder à différentes écoles, plus prestigieuses les unes que les autres et toutes Grade de Master. Par ailleurs toutes les écoles sont basées sur Paris.
    • Comment se sont passées vos épreuves ?
      J'ai passé mon concours lors de la première session. Que ce soit pour l'écrit ou l'oral j'étais un peu stressée mais les élèves et les responsables concours ont su me détendre. Un étudiant m’a d’ailleurs accompagné avant mais aussi après chacune de mes épreuves.
    • Comment avez-vous préparé ce concours et quel conseil pourriez-vous donner ?
      Pour me préparer au concours je me suis d'abord rendue une première fois au sein des écoles pour les visiter mais aussi prendre toutes les informations nécessaires sur le déroulement du concours. Etant donné qu’il n’y a pas admissibilité entre les écrits et les oraux, nous devons en tant que candidat connaître les spécificités de chaque établissement. Dans un second temps je me suis entraînée pendant plusieurs jours grâce aux annales du concours Ambitions+ que je me suis procurée sur internet.
    Je m'inscris au concours !

Suivez-nous!