Le concours

4 Grandes écoles de Commerce et de Management proposent 1 concours commun pour recruter des étudiants en admissions parallèles: le concours AMBITIONS+.

L'ebs Paris, l'ESCE, L'IPAG Business School et PSB Paris School of Business (ex-ESG MS) permettent à des étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2, ou d'un diplôme Bac+3 d'intégrer leurs programmes grandes écoles.

présentation du concours

L'objectif est de faciliter les admissions parallèles des étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2, ou d'un diplôme Bac+3, dans leurs programmes grandes écoles. Ces écoles de Commerce et de Management, dont les équipes ont noué des relations de confiance et de respect mutuels, sont toutes membres de l'UGEI:

Pour les futurs candidats, postuler au concours AMBITIONS+ leur permettra de rejoindre l'une des 4 écoles de Commerce et de Management via l'une des 6 sessions de concours comportant des épreuves écrites et des oraux.

L'Union des Grandes écoles Indépendantes (UGEI), créée en 1993, est une association qui a pour vocation de réunir des Grandes écoles d'Ingénieurs et de Commerce et de Management partageant des valeurs d'indépendance, d'excellence, de tolérance et de créativité. L'UGEI compte, aujourd'hui, 31 écoles membres qui s'engagent à favoriser la réussite académique et personnelle ainsi que l'insertion professionnelle de leurs étudiants et l'épanouissement de leurs collaborateurs.

les valeurs

Toutes les écoles de Commerce et de Management d'Ambitions+ délivrent un diplôme Bac+5 grade de Master. Label le plus élevé délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il est garant de la qualité des enseignements dispensés dans une école de commerce.

L'ebs Paris, l'ESCEl'IPAG Business Schhol et PSB Paris School of Business, poursuivent le même but : que tous leurs diplômés puissent immédiatement à leur sortie exercer un métier et occuper des fonctions, leur permettant d'exprimer leur potentiel et de prendre part, de façon la plus active possible, à la vie économique de notre pays, sur le territoire national ou à l'étranger. Un environnement international permanent qui demande non seulement une pratique courante de plusieurs langues étrangères mais aussi une aisance dans les contacts multi-culturels.

foire aux questions

Je n’ai pas encore reçu ma convocation. Comment dois-je procéder ?

La convocation est envoyée par mail lorsque le centre d’examen, choisi, a validé votre dossier d'inscription. En cas de non réception de la convocation, vous devez contacter celui-ci.

Cette convocation sera à télécharger en ligne.

Je n’ai pas reçu de confirmation d’inscription. Comment savoir si je suis bien inscrit ?

A l'issue de votre inscription en ligne, vous recevez un accusé de réception définitif par e-mail. L’adresse électronique que vous nous fournissez doit être valide. Vous pourrez ensuite consulter votre espace personnel  en vous munissant du login et mot de passe attribués lors de l’inscription en ligne.

Comment puis-je modifier les éléments de mon inscription ?

Vous devez tenir à jour vos coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone,…) pendant toute la durée du concours en contactant la délégation générale d’Ambitions +. Aucune modification n’est possible sur le site internet.

Je réside à l’étranger. Comment puis-je passer le concours Ambitions + ?

Chaque école de commerce et de management membre d’Ambitions+ propose des voies d’accès spécifiques pour les étudiants étrangers ou résidant à l’étranger. Les modalités d’admission sont disponibles sur chaque site internet des écoles.

J’ai obtenu un tiers-temps pour mes examens. Comment puis-je en bénéficier ?

Vous devez obligatoirement nous adresser une attestation médicale de la Commission Départementale de l’Education Spécialisée (CDES), de l’inspection Académique ou du Service de la Médecine Préventive de votre établissement d’origine. Un certificat du médecin ne sera pas accepté.

Je suis boursier. Existe-il un tarif spécifique ?

Les candidats boursiers bénéficient d’une réduction de 50% des droits d’inscription au concours.

Quelle tenue dois-je porter le jour du concours ?

Aucune tenue spécifique n’est demandée. Les candidats doivent toutefois s’habiller de manière sobre et discrète.

Où trouver l’adresse de mon centre de concours ?

L’adresse de votre centre de concours est indiquée lors du choix de votre centre de concours au moment de l’inscription ainsi que sur votre convocation envoyée par email lorsque votre dossier est validé par le centre d'examen choisi.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour valider mon inscription au concours d’admissions parallèles Ambitions+ ?

Lors de votre inscription en ligne, vous devez télécharger une photo d’identité récente, une photocopie de la Carte Nationale d’Identité, un certificat de scolarité ou le dernier diplôme obtenu, un certificat de Bourse de l'année scolaire en cours (si étudiant boursier).

De quel matériel ai-je besoin pour passer le concours ?

Vous devez vous munir du matériel nécessaire pour composer (stylos, règle, gomme) ainsi que de votre carte nationale d’identité.

La calculatrice est-elle autorisée pour l’épreuve de Méthodologie, Analyse, Calcul ?

La calculatrice est formellement interdite pour cette épreuve.