Vous êtes ici

le programme de l'EBS Paris

EBS Paris, International, Entrepreneuriat, Digital, Innovation, Créativité


Fondée en 1967, l’EBS Paris, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, est une école de management international orientée vers l’innovation et l’esprit entrepreneurial. Elle prépare aux métiers de la nouvelle économie, du digital, du marketing et du commerce, de la gestion, de la finance et de la communication.
Business school « à taille humaine », l’EBS Paris donne des repères pour se construire, et permet de se créer un réseau stimulant et inspirant pour accomplir son projet professionnel. Les étudiants admis en 3ème et 4ème année apprennent à être des « aventuriers du monde », ouverts aux autres, entrepreneurs et passionnés.
L’EBS Paris forme des managers créatifs et audacieux, ouverts et mobiles, taillés pour l’international.
 

détails du programme

en chiffres
  • Diplôme Visé Bac + 5, Grade de Master
  • Création en 1967 : 50 ans d’esprit pionnier
  • 4 campus : Paris/Genève/Londres/San Francisco
  • 1600 étudiants
  • + de 7200 diplômés répartis dans 75 pays
  • + de 100 partenaires académiques dans le monde
  • 98% des diplômés en emploi dans les 6 mois suivant leur diplôme
  • Cursus 100% English track possible
  • Jusqu’à 2 semestres possibles à l’international
  • 17% de créateurs d’entreprises (+9 points par rapport à la moyenne des grandes Ecoles)

LES FONDAMENTAUX l’EBS PARIS

Son approche pédagogique est basée sur la professionnalisation, à travers les axes EDIC (Entrepreneuriat, Digital, Innovation, Créativité), elle est fortement orientée vers l’action (Learning By Doing) avec la mise en place de nombreux ateliers et projets en partenariat avec des entreprises.

L’European Business School place le digital au cœur de ses contenus pédagogiques et prépare les étudiants à la transformation numérique de l’économie à travers des travaux de groupes et des projets entrepreneuriaux
A travers des méthodes d’enseignement innovantes et interactives, vous développez vos compétences personnelles et professionnelles et commencez à élaborer votre projet. L’accent est mis sur les méthodes favorisant le développement personnel, la dynamique de groupe, le développement de projets, l’apprentissage par la pratique, et l’utilisation des outils numériques :

•    Travail en équipe, jeux d’entreprise, études de cas, workshops
•    Gestion des projets, présentations orales
•    Communication interpersonnelle, connaissance de soi
•    Introduction à l’économie numérique, à l’innovation technologique et au « digital business ».

 

L'OUVERTURE INTERNATIONALE

Depuis son campus à quelques mètres de la Tour Eiffel, l’EBS Paris vous permet de troquer ce symbole d’acier contre la statue de la liberté, le London Bridge, la muraille de Chine, …

L’EBS Paris vous ouvre grandes les portes de l’international : chacun de vous, sans exception, part se former à l’étranger. Séjours à l’étranger obligatoires, enseignements en anglais, étudiants étrangers, semestres d’études en 3ème et 5ème année, stages à l’étranger… font de l’EBS Paris, une école résolument internationale.


EBS Paris « abroad » :


•          Digital expédition à San Francisco sur les thèmes de l’innovation et du Design Thinking (2 semaines en 4ème année)

Cours et workshops dispensés par les meilleurs experts du secteur et rencontre avec des personnalités phares de la Sillicon Valley :

> Workshop sur le Design Thinking
> Challenge TechShop & Maker Movement
> Visite d’incubateurs dans la Silicon Valley & à l’Université de Berkeley
> Présentation des Start-ups
> Visite d’entreprises de référence du digital
> Conférences et échanges sur l’entreprenariat social

•          En stage à l’International (3ème et 5ème année)

•          En universités partenaires internationales (3ème et 5ème année)


 

CAP SUR L'EMPLOI

Cap sur l’emploi avec le 3ème temps,  qui permet de consolider les compétences en sciences de gestion tout en approfondissant un domaine d’expertise pour déboucher sur son premier emploi.

Le cursus peut être suivi en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Les étudiants qui possèdent un bagage scientifique peuvent rejoindre un programme développé avec l’école d’ingénieurs ECE Paris, partenaire de l’EBS Paris et présente sur le même campus.
Un cursus dédié leur permet d’obtenir le double diplôme EBS Paris - ECE Paris, reconnu par la Commission de Titres d’Ingénieurs (CTI).

La 4e année est consacrée aux pré-spécialisations et au choix de la spécialisation.