A quoi ressemble le campus de l’IPAG ?

Accueil 5 Vie étudiante 5 A quoi ressemble le campus de l’IPAG ?

L’IPAG Business School bénéficie de plusieurs campus répartis sur Paris et sur Nice. Grande école de commerce post bac, elle offre des espaces d’enseignement de qualité répartis autour de salles de cours aux technologies innovantes, d’amphithéâtres et d’espaces liés à l’entrepreneuriat et à la créativité. Des espaces de restauration, de coworking et de détente sont accessibles pour améliorer l’expérience et la qualité de l’enseignement. L’IPAG Business School possède 3 campus, dont 2, sur Paris (Saint-Germain-des-Prés et Beaugrenelle).

Le Campus IPAG Paris – Saint-Germain-des-Prés

Installé depuis sa création en 1965, le campus IPAG Paris de Saint-Germain-des-Prés est situé dans le VIe arrondissement, au coeur du quartier intellectuel et littéraire. Avec une surface de 4600 m², ce campus possède 39 salles de cours, dont 1 grand amphithéâtre de 250 places. Depuis la rentrée de septembre 2021, le campus de Saint-Germain-des-Prés est dédié aux programmes MBA Master of Business Administration et BBA Bachelor of Business Administration. Ce campus IPAG possède aussi 2 salles informatiques et 1 bibliothèque.

Concernant l’accès, plusieurs lignes de métro passent à proximité :

  • Ligne 4 : station Saint-Germain-des-Prés
  • Ligne 10 : station Mabillon
  • Ligne 12 : station Rue du Bac ou station Sèvres-Babylone
  • RER B : station Saint-Michel

Adresse du campus : 184, Boulevard Saint-Germain 75006 Paris

Le Campus IPAG Paris – Beaugrenelle

Situé dans le XVe arrondissement de Paris, l’IPAG Paris Business School vient d’ouvrir un nouveau campus en 2021. Accessible à 10 minutes en métro du siège historique, l’école confirme son engagement de former des étudiants au coeur de la ville. Avec une surface de 5000m², il bénéficie de 24 salles de cours et d’un amphithéâtre de 190 places. Les étudiants ont également accès à 2 salles informatiques, 5 salles de coworking, à une bibliothèque, à une cafétéria ainsi qu’un potager bio et des ruches sur le toit. Réparti sur 6 niveaux, ce nouveau campus facilite les échanges entre les étudiants, les enseignants, les équipes pédagogiques ainsi que le personnel de l’école.

Ce campus accueille principalement les étudiants inscrits dans le programme Grande École et le programme Bachelor.

Concernant l’accès au campus de Beaugrenelle, plusieurs lignes de métro sont situées à proximité :

  • Ligne 6 : station Bir-Hakeim ou station Dupleix,
  • Ligne 10 : station Charles Michels
  • RER C : station Javel

Adresse du campus : 10/12 rue du Théâtre 75015 Paris.

Le Campus IPAG Nice

L’IPAG Business School est également située à Nice depuis 1989. Le campus est implanté au coeur de la ville, dans le bâtiment de l’ancienne Chambre des métiers. Il est équipé de 2 amphithéâtres de 200 et 80 places. Les étudiants bénéficient de 17 salles de cours et de 2 salles informatiques. Le campus IPAG Nice est composé aussi d’une bibliothèque, d’une cafétéria et d’un jardin.

Concernant l’accès au campus IPAG Nice, les étudiants y accèdent avec les Tramways T1 et T2 – arrêt Garibaldi. Il est situé au 4, Boulevard Carabacel 06000 Nice.

Intégrez l’IPAG avec le Concours Ambitions+

Le Concours Ambitions+ est une banque d’épreuve commune à 4 Grandes Écoles de Commerce et de Management, dont l’IPAG Business School. Les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un Bac+2, Bac+3 peuvent candidater au concours. Ils intégreront la 3e ou la 4e année du programme grande école, diplôme visé par l’État et conférant le grade de master.

L’inscription se déroule 100% en ligne depuis la plateforme de candidature. Accessible en 6 étapes, l’étudiant complète ses informations et télécharge plusieurs documents pour constituer son dossier. Le Concours Ambitions+ offre la possibilité de candidater sur l’une des sept sessions de concours pour intégrer le programme en septembre 2022.

Concernant les épreuves, l’étudiant passe deux épreuves écrites (test d’aptitudes et épreuve d’anglais) qui se déroulent 100% en ligne depuis son ordinateur. Il est ensuite convoqué dans les différentes écoles souhaitées pour passer les oraux. Les épreuves écrites et les oraux permettent d’obtenir une moyenne finale. L’étude du dossier permet d’apporter des points bonus.

Il est recommandé de candidater sur les premières sessions de concours pour obtenir des résultats rapides. Les écoles pourront vous accompagner pour trouver une entreprise pour l’alternance, un appartement avec leurs partenariats, etc.

Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*