IPAG classement, découvrez ses résultats en 2022

Accueil 5 Orientation 5 IPAG classement, découvrez ses résultats en 2022

L’IPAG Business School est une des quatre écoles de management du Concours Ambitions+. Classée parmi les meilleures écoles de commerce post-bac en France, elle progresse sensiblement cette année. Dans le choix de votre formation après un Bac+2 ou Bac+3, les classements sont un des éléments à prendre en compte. Retrouvez ci-dessous les différents palmarès et les critères d’évaluation des classements de l’IPAG Business School, Paris et Nice.

LE PALMARÈS DE L’ÉTUDIANT

Le classement de l’Étudiant est l’un des plus regardés pour les étudiants qui recherchent une admission en 3e / 4e année dans un Programme Grande École – grade de Master. Chaque année, ce magazine en ligne publie le classement des écoles de commerce post bac qui comprend une cinquantaine de critères.

Les évaluations portent sur la reconnaissance académique et l’excellence pédagogique (accréditations internationales, grade de Master, visa, etc.). D’autres critères sont liés à l’ouverture internationale, aux relations avec les entreprises, et sur l’insertion professionnelle des diplômés. Le magazine l’Étudiant regarde également la sélectivité des concours d’admission, l’origine des candidats, l’expérience étudiante ou des critères liés à l’environnement et au suivi des étudiants durant leurs études.

Ce classement post-bac de l’Étudiant évalue les 14 meilleures écoles de management françaises avec un Programme Grande École visé et certifié à la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion). Sur le palmarès post-bac, l’Étudiant 2022, l’IPAG Business School se classe à la 5e position, en augmentation d’une place. Elle est mise en avant sur les catégories liées à l’excellence académique et à la proximité avec les entreprises.

LE CLASSEMENT DU FIGARO ÉTUDIANT

Le classement du Figaro Étudiant est l’un des principaux palmarès pris en compte pour choisir son école de management. Ce palmarès est basé sur trois grandes catégories (les relations entreprises, l’excellence académique et l’international) dans lesquelles on retrouve une quarantaine de critères. L’institut le Figaro Étudiant prend en compte des critères comme le salaire à la sortie, les entreprises qui recrutent, les étudiants étrangers, le nombre de nationalités, le  nombre de professeurs permanents ou le nombre de publications de recherche.

Le classement global (post-bac et post-prépa) évalue 38 grandes écoles de management françaises conférant le grade de Master. L’IPAG Business School Paris, Nice est classée 5e sur le classement post-bac 2022 des écoles de management avec une meilleure note sur l’excellence académique. Elle est également en progression sur ce classement.

LE PALMARÈS CHALLENGES 2022

Le classement Challenges présente le palmarès des écoles post-bac en 5 années et le palmarès des écoles post-prépa. Il évalue au total les 38 meilleures Écoles de Management de France. Basés sur de nombreux critères comme les labels nationaux, les accréditations internationales, les professeurs permanents, le nombre de bacheliers admis avec mention (bien ou très bien), le salaire d’embauche à la sortie ainsi que le budget de l’école.

Sur ce classement 2022 des écoles de management post-bac, l’IPAG Business School est positionnée à la 5e place.

Vous trouverez aussi d’autres instituts qui peuvent vous orienter dans le choix de votre école de management :

  • Le palmarès Parisien Etudiant,
  • Le palmarès du Point,
  • L’Institut Happy To School qui récompense l’épanouissement des étudiants.
Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*