Intégrer l’EBS Paris en admissions parallèles

Accueil 5 Orientation 5 Intégrer l’EBS Paris en admissions parallèles

Les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 peuvent rejoindre l’EBS Paris – European Business School avec les admissions parallèles. L’EBS Paris est l’une des écoles membres du Concours Ambitions+ pour intégrer la 3e ou la 4e année du Programme Grande École. Découvrez le processus d’admission de l’EBS Paris avec les admissions parallèles.

Les admissions parallèles à l’EBS Paris

Les étudiants qui souhaitent rejoindre l’EBS Paris – European Business School doivent candidater à l’un des concours selon le niveau d’admission :

  • Étudiants post-bac : en 1ère année du Programme Grande École avec le Concours Sesame.
  • Étudiants titulaires (ou en cours d’obtention) de 60 crédits ECTS : en 2ème année, sur dossier.
  • Étudiants titulaires (ou en cours d’obtention) de 120 ou 180 crédits ECTS : en 3ème et 4ème année avec le Concours Ambitions+.

Les admissions parallèles sont le processus de recrutement des étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un premier diplôme. Pour intégrer une grande école de management après un Bac+2, Bac+3, les étudiants doivent passer le concours Ambitions+.

L’avantage pour les étudiants qui rejoignent une école de commerce avec les admissions parallèles est de bénéficier d’une double compétence. Ils auront un premier diplôme Bac+2, Bac+3 dans un domaine particulier et un diplôme en management de niveau Bac+5, Grade de Master. Certains étudiants pourront également étudier à l’étranger pour obtenir une double diplômation.

Le Concours Ambitions+ pour intégrer l’EBS Paris en 3e / 4e année

Le concours Ambitions+ est une banque de concours regroupant 4 grandes écoles de management. Il permet d’intégrer une 3e ou 4e année d’un Programme Grande École visé et revêtu du Grade de Master.  Les 4 écoles de management du concours sont :

  • EBS Paris – European Business School,
  • EDC Paris Business School,
  • ESCE International Business School,
  • IPAG Business School.

Créé à l’initiative de l’UGEI en 2013, le Concours Ambitions+ permet d’intégrer le Programme Grande École en 3e et 4e année :

  • Les étudiants titulaires ou en cours d’un Bac+2 (BTS, DUT, Bachelor 2e année, Licence 2e année) peuvent candidater en 3e année.
  • Les étudiants titulaires ou en cours d’un Bac+3 (Licence, Licence Pro, BUT, Bachelor), peuvent candidater pour intégrer la 4e année – Master.

Les étudiants sont invités à candidater à l’une des sept sessions de concours, entre janvier et septembre. Le choix de la session permet de s’adapter aux dates des partiels ou des examens. Il est recommandé aux étudiants de candidater sur les premières sessions de concours pour bénéficier de résultats rapides et accéder aux ressources des écoles (alternance, appartement, job market, etc.).

Les épreuves du concours Ambitions+ se distinguent en deux parties :

  • Les épreuves écrites : les deux écrits se déroulent 100% en ligne avec TestWe. Il s’agit du test d’aptitudes et de l’épreuve d’anglais. D’une durée d’une heure par épreuve, il s’agit de plusieurs QCM classés par thématique, sans points négatifs.
  • Les épreuves orales : après les écrits, les étudiants sont convoqués dans les écoles pour lesquelles ils ont candidaté lors de la candidature en ligne. Il s’agit généralement d’un ou deux entretien(s) de motivation en français et/ou en anglais par école.

Les étudiants ont également la possibilité d’avoir des points bonus avec l’étude de dossier. Depuis leur espace candidat, ils téléchargent des pièces complémentaires (relevés de notes, lettres de motivation, diplômes obtenus, etc.). Si le dossier est complet et correct, l’étudiant peut bénéficier de points bonus sur sa moyenne finale.

Pour s’entraîner, les étudiants peuvent accéder à différentes préparations au concours (exercices, fiches pratiques, etc.). Les écoles du concours peuvent également organiser des sessions de préparation au concours.

Plus d’informations sur le concours ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour avoir plus d’informations sur le Concours AMBITIONS+.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite intégrer en
RGPD*