Pourquoi intégrer une grande école avec le Concours Ambitions + ?

Le Concours Ambitions + ouvre la voie à quatre grandes écoles de commerce pour les titulaires d’un Bac+2 ou Bac+3. Découvrez quels sont les avantages d’intégrer une Grande École de Management en 3ème année.

La 3ème année d’un Programme Grande École est basée sur les enseignements nécessaires pour bien se spécialiser en Master. Intégrer une Grande École de Management offre de nombreux avantages alliant cursus pédagogique, expérience professionnelle, ouverture internationale et développement des compétences personnelles. Les quatre écoles de management du Concours Ambitions+ proposent tous ces enseignements : l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l’IPAG Business School et PSB Paris School of Business (ex-ESG MS). Ces établissements délivrent un diplôme de grade Master reconnu par l’État.

Une dimension internationale dans un cursus pédagogique reconnue

Intégrer une 3ème année d’un Programme Grande École offre une ouverture internationale. Dès la rentrée, l’étudiant a la possibilité de suivre un programme 100% en Anglais. Il développera des compétences linguistiques en anglais avec un vocabulaire orienté business. À terme, l’étudiant pourra devenir bilingue, en partant un ou plusieurs semestres à l’international, dans une université partenaire des écoles. La dimension internationale est également présente avec la diversité des cultures présentes dans les écoles, avec l’accueil d’étudiants internationaux, issus du monde entier.

Au niveau du Programme, les étudiants bénéficieront d’un diplôme BAC +5, Grade de Master, reconnu par l’État. Avec les accréditations internationales, ils auront une reconnaissance au niveau international. Elles permettent de revendiquer un programme de haute qualité pour bien s’insérer en France ou à l’étranger.

Une ouverture sur l’entreprise

L’entreprise est au cœur du programme académique des écoles de Commerce. Sollicitée dans le cursus pédagogique à travers le programme, des missions spécifiques confiées aux élèves ou des partenariats, l’entreprise bénéficie d’une place dominante dans le Programme Grande École. Cette position permet d’adapter la pédagogie aux réalités et besoins actuels.

L’expérience professionnelle est un passage obligatoire en école de commerce. Les étudiants devront réaliser plusieurs mois en entreprise durant leur scolarité. À travers les stages et/ou l’alternance, ils bénéficieront d’une solide expérience professionnelle. Elle permet d’augmenter les chances de recrutement des étudiants pour bien s’insérer dans le monde du travail en France ou à l’international.

Un développement accru des compétences

Une Grande École de Management permet à l’étudiant de développer ses compétences personnelles et professionnelles :

  • D’une part, à travers les associations étudiantes nombreuses et variées dans lesquelles les étudiants devront s’investir et prendre des responsabilités dans la gestion de budget, la recherche de partenariat ou de management de projets et d’évènements.
  • Et d’autre part, dans les missions variées sous forme d’études marketing ou de marché pour des besoins spécifiques et réels des entreprises.

 

L’art, le sport ou toute autre passion sont source de valeurs. Les écoles de management encouragent les étudiants à développer leur passion en aménageant le calendrier du programme. Elles permettent de développer des compétences personnelles, utiles au savoir-être et à l’insertion professionnelle des étudiants.

En résumé, en intégrant une 3ème année d’une Grande École de Management, les étudiants bénéficieront d’un programme pédagogique riche, d’une expérience professionnelle riche, d’une ouverture internationale, tout en développant ses compétences personnelles. Ces avantages vous apporteront toutes les connaissances et compétences pour bien démarrer votre carrière professionnelle.

Suivez-nous!

Suivez-nous!