Se mettre à niveau pour décrocher un diplôme Bac +5

Avec un Bac +2 validé, vous avez déjà un niveau d’études intéressant qui vous ouvre des portes sur un Programme Grande École, Grade de Master, Bac+5. La troisième année d’un Programme Grande École permet une remise à niveau et un approfondissement des connaissances pour bien intégrer un master. La spécialisation dans un Programme reconnu, offre une meilleure insertion professionnelle, à l’issue du diplôme Bac +5

Plusieurs écoles de commerce proposent un approfondissement des connaissances en Commerce et en Management dès la 3e année, pour bien démarrer un Master. L’intégration de la 3e année, dans une des écoles du concours, vous offrira les enseignements nécessaires pour connaître les différents départements des entreprises avec des cours de qualité, le développement d’un réseau, une expérience professionnelle et une ouverture sur l’international.

Acquérir des fondamentaux et expertises supplémentaires

Vous souhaitez continuer vos études avec un diplôme Bac +5 ? Le Programme Grande École (PGE) offre l’opportunité aux étudiants venant d’une autre formation Bac +2, d’intégrer une grande école de management. Cette 3e année sera bénéfique pour les étudiants par l’apprentissage d’un socle solide des fondamentaux en commerce et en management. Elle permet d’avoir une vue à 360° des départements des entreprises pour bien choisir sa spécialisation en master. Certaine école propose un cursus 100% en anglais pour les étudiants souhaitant développer un profil international.

Intégrer une grande école de commerce en 3e année, permet de développer son propre réseau, de s’intégrer dans le tissu associatif d’une école ou encore de participer à des projets thématiques en lien avec de grandes entreprises. Ce sont autant de compétences à développer au fil de cette 3e année.

Se nourrir de l’entreprise

La place de l’entreprise est importante dans les écoles de management. Dès la 3e année, l’étudiant devra réaliser une période en entreprise. Sous la forme alternance ou de stage, il bénéficiera d’une certaine expérience professionnelle, dans un secteur proche de sa spécialisation en master.

L’entreprise est également présente sous la forme de partenaire sur des projets thématiques, de participation à des évènements ou encore à l’élaboration du programme pédagogique afin qu’il soit en adéquation avec les besoins. L’insertion professionnelle n’en sera que meilleure.

Les écoles de commerce accordent une place particulière à l’entrepreneuriat. Dès la 3e année, l’étudiant peut s’approprier la fibre entrepreneuriale présente dans les écoles au travers des lieux dédiés dans les campus, de projets à développer, de rencontres et d’échanges avec les alumni ou étudiants entrepreneurs des écoles.

S’ouvrir sur l’international

En intégrant une 3e année d’une Programme Grande École, l’étudiant bénéficiera d’un écosystème tourné sur l’international. Les étudiants étrangers sont très présents avec plusieurs dizaines de nationalités différentes au travers du Programme Grande École ou d’autres programmes courts.

Au niveau pédagogique, certaines écoles proposent un cursus 100% en anglais dès la 3e année. Il permet d’acquérir des compétences linguistiques supplémentaires et de s’orienter vers un profil international. Avec ces profils, il sera plus aisé de préparer un départ à l’international, dans une université partenaire pour valider son année ou un double diplôme dans des universités prestigieuses.

Ainsi, la 3e année d’un Programme Grande École offre de nombreux avantages sur l’apprentissage, l’entreprise et l’international pour intégrer un diplôme Bac +5. À l’obtention du diplôme, l’insertion professionnelle est plus gratifiante et qualifiante pour les étudiants.

Concours AMBITIONS+, permet aux étudiants titulaires d’un Bac +2, d’accéder à quatre écoles de management visées et revêtues du grade de Master : l’EBS Paris, l’ESCE Paris, l’IPAG Business School et PSB Paris School of Business (ex-ESG MS).

Suivez-nous!

Suivez-nous!