S’ouvrir sur l’international avec une école de Management

S’ouvrir sur l’extérieur, maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, découvrir d’autres cultures et s’adapter à un environnement nouveau… Telles sont les compétences que les étudiants peuvent acquérir en intégrant une école de Management, orientée sur l’international.

Les écoles de Management du Concours Ambitions+ ont une offre internationale riche et variée. Elles accompagnent les étudiants à s’orienter vers un profil international, se démarquant auprès des entreprises.

Les profils internationaux sont particulièrement recherchés

L’intérêt d’un cursus à l’étranger n’est plus à démontrer. Cette expérience offre la possibilité aux étudiant de partager une expérience internationale riche en découvrant de nouvelles cultures et s’adapter dans un nouvel environnement. Par ailleurs, de nombreuses entreprises se déploient à l’international et sont à la recherche de profils internationaux, connaissant cet environnement.

Un parcours 100 % anglais

Plusieurs écoles de commerce proposent un parcours 100 % anglais qui permet aux étudiants de se démarquer sur le marché du travail. L’anglais est devenu la langue indispensable pour décrocher un poste. Devenir bilingue et s’imprégner d’une expérience internationale sont deux compétences riches, demandées par les employeurs.

De plus, l’insertion professionnelle à l’international permet d’accéder à des postes à responsabilités, de développer sa carrière à l’international et d’être mieux rémunéré.

Une étude publiée par l’école d’anglais en ligne ABA English en 2018 montre que cette même année, 28 % des Français estiment avoir perdu des opportunités professionnelles (promotion, nouvel emploi) à cause de leur niveau trop faible en anglais. Par ailleurs, 85 % des participants à l’enquête pensent que le niveau d’anglais exigé dans une carrière professionnelle est de plus en plus élevé. Ainsi, suivre un parcours intégralement en anglais représente une véritable opportunité pour les étudiants qui pourront mettre en avant cette compétence lors d’un entretien d’embauche. Avec un tel CV, les élèves ont plus de chances d’être recrutés et d’accéder au poste qu’ils convoitent.

Intégrer des universités prestigieuses

En s’orientant vers une école de mangement international les étudiants ont la possibilité d’intégrer des universités prestigieuses, dès la 3ème année. Certaines écoles proposent des doubles diplômes qui permettent de se spécialiser dans un domaine particulier ou d’obtenir un certificat.

Ainsi, les écoles de Management ont de nombreux partenaires, avec des universités étrangères à la triple accréditation internationale sur de nombreux continents.

Cette période d’immersion au sein d’une université située à l’étranger est idéale pour les étudiants qui envisagent d’intégrer le marché de l’emploi au niveau international. La diversité des nationalités présentes sur les campus représente un atout non négligeable. Ainsi, il est important de bien choisir son école de management international en se basant essentiellement sur son réseau de partenaires, sa présence à l’étranger et les parcours internationaux qu’elle propose.

Le concours AMBITIONS+, est une banque d’épreuves permettant faciliter l’admission des étudiants titulaires d’un diplôme Bac +2, ou d’un diplôme Bac+3, en formation initiale et en alternance à trois grandes écoles de management visées et revêtues du grade de Master : l’EBS Paris, l’ESCE Paris et l’IPAG Business School.

Suivez-nous!